Conseil Congolais des Chargeurs
Le Conseil Congolais des Chargeurs est administré et géré par un Conseil d’Administration et une Direction Générale. Il dispose d’un organe consultatif dénommé Assemblée Générale des Chargeurs.
Conseil d’Administration : C’est l’organe de conception, d’orientation et d’administration du Conseil Congolais des Chargeurs. Sa composition et son fonctionnement sont définis dans les statuts.
L’Assemblée Générale des Chargeurs : est un organe consultatif du Conseil Congolais des Chargeurs chargé d’émettre des avis sur les questions liées :
Cet organe se compose de la manière suivante :
L’Assemblée Générale des Chargeurs élit son bureau tous les deux ans, la toute dernière s’est tenue le 25 novembre 2016 à Pointe-Noire et se compose ainsi qu’il suit:
Conseil Congolais des Chargeurs
La Direction Générale du Conseil Congolais des Chargeurs : Animée et dirigée par un Directeur Général, supplée par un Directeur Général Adjoint, la Direction Générale est structurée en cinq (5) directions divisionnaires, qui sont :
Supervisions
Elles sont chargées de suivre, contrôler et coordonner dans les zones de leur compétence le trafic à destination et en provenance du Congo ; cela par le biais d’un réseau de mandataires géographiquement repartis. Le Conseil Congolais des Chargeurs en dispose deux (2) : Bruxelles et Douala.
Antennes
Dans l’optique de développer une assistance de proximité, la Direction Générale du Conseil Congolais des Chargeurs se déploie progressivement à travers le territoire national en implantant des unités administratives appelées antennes. A ce jour, il en existe cinq (5) dans les départements ci-après : Brazzaville, Sangha (Ouesso), Bouenza (Nkayi) ; Niari (Dolisie) et Cuvette (Oyo).
Conseil Congolais des Chargeurs